Sylla Kabiné
Diallo Oumou
Baldé Mamadou Nouhou
Diallo Adama Diouldè
Bonjour Mr Baldé. Qu'est-ce que la pédagogie d'enseignement ? 2018-04-15 12:56:31
Diallo Oumou
|
La pédagogie est l'ensemble des moyens mis par l'enseignant pour permettre à l'élève de comprendre le cours quel que soit sont niveau.... 2018-04-14 18:29:21
Baldé Mamadou Nouhou
|
Quelle stratégie l'enseignant doit utiliser lorsqu'il est confronté à un effectif dont les niveaux sont différents ? 2018-04-14 18:36:48
Diallo Adama Diouldè
|
Lorsque des apprenants sont réunis dans une classe, tous n'ont pas le même niveau et tous ne comprennent pas les choses de la même manière. C'est donc au pédagogue de distinguer les meilleurs des faibles et sans qu'aucun d'entre eux ne soit vexé. Il doit à l'issue de cette distinction établir des notions de base qui doivent être mémorisées par tout un chacun. Mais ces différentes notions doivent être résumées pour être mémorisées, cependant qu'il doit obligatoirement les détailler de façon claire et explicite lors de l'explication du cours. Quant au cours qui paraît plus complexe, le pédagogue est ténu de faire de multiples rétrospections afin de permettre au moins intelligents de comprendre la leçon, cela facilitera aux élèves de retenir les cours, mais aussi de les comprendre. Car une chose retenue et comprise n'échappe jamais l'esprit. 2018-04-14 18:59:06
Baldé Mamadou Nouhou
|
Tél : / E-mail : #
Pour soumettre votre candidature, cliquez ici