N° | Titre | Rang | Objectifs | Pré-réquis | Méthodologie | Description | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Groupe verbal , Groupe sujet | 1 | |||||
2 | Inversion du sujet | 2 | |||||
3 | Phrase simple | 3 | |||||
4 | Phrase complexe | 4 | |||||
5 | La proposition indépendante et la conjonction de coordination. | 5 | |||||
6 | Propositions principale et subordonnée | 6 | |||||
7 | Les pronoms relatifs (qui,que) | 7 | |||||
8 | Groupe nominal C.O.D/ C.O.I/ C.O.S. | 8 | |||||
9 | Les adjectifs qualificatifs et l'attribut du sujet. | 9 | |||||
10 | Le complément du nom ; les déterminants indéfinis et interrogatifs | 10 | |||||
11 | Les subordonnées circonstancielles de condition | 11 | |||||
12 | Les subordonnées circonstancielles de moyen, de but. | 12 | |||||
13 | Le superlatif et le comparatif . | 13 | |||||
14 | La pronominalisation ; Les pronoms personnels sujets complément . | 14 | |||||
15 | La pronominalisation ; les pronoms personnels sujets / Complement. | 15 | |||||
16 | Les pronoms qui , que , dont , ou , lequel , laquelle , lesquels , duquel ,de laquelle , desquels , auquel , auxquels | 16 | |||||
17 | La nomination La phrase minimale . | 17 | |||||
18 | Style direct | 18 | |||||
19 | Style Indirect. | 19 |
Grammaire: Le programme
Le programme