La SENAMSCO

La Semaine Nationale de Mérite Scolaire

La Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), une initiative présidentielle, pilotée par le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation (MEPUA). Elle vise à encourager les meilleurs résultats scolaires pour favoriser la mobilisation des ressources en faveur du financement de l’éducation avec priorité accordée à la scolarisation de la jeune fille.


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29

Responsables

100

Membres du Jury

0

Candidats

0

Interactions

Principales activités

Il est prévu plusieurs activités dont entre autres

Conférences-débats
L’organisation des conférences-débats de sensibilisation pour diffuser les valeurs cardinales de la république prônées par la charte de la transition
Concours de débats
L’organisation des concours de débats pour détecter et récompenser les meilleurs élèves orateurs
Panels de haut niveau
L’organisation de trois panels de haut niveau dont un prévoyant la rencontre du Président avec des élèves intitulée : ‘’Le Président face aux élèves’’
Le Président face aux élèves
L’organisation du panel intitulée : "Le Président face aux élèves"
Remise Miss Mathématiques
La remise de la plus haute distinction féminine en sciences mathématiques : ‘’ Miss Mathématiques Guinée 2022’’
Remise meilleur orateur
La remise de la distinction du meilleur orateur ou de la meilleure oratrice

Semaine Nationale de Mérite Scolaire (SENAMSCO)

L’événement sera placé sous la haute autorité de Monsieur le Président de la République, S.E. Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Chef suprême des armées

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Les grandes étapes

Les préliminaires

Sous la supervision de son IRE, en collaboration avec les autorités administratives et locale, chaque DCE/DPE choisira un site approprié où elle créera les conditions favorables pour faire compétir les élèves

Les conférences-débats

Le thème retenu est le suivant :
‘‘Les nouvelles technologies sont la bienvenue dans notre système d’enseignement-apprentissage, mais à quelle limite ?’’

Les concours de débats

Les thèmes retenus sont les suivants : ‘‘Pour ou contre l’utilisation des téléphones à l’école’’, ‘‘Pour ou contre l’immigration’’, ‘‘la réconciliation nationale, quel regard faut-il avoir ?’’, ...