Autoformation
- Gopou Michel Sagno
- 2020-05-15 01:07:35

Bonjour M.
J'ai deux questions à vous poser.
1) Quel est le secret pour l'autoformation ( l'auto apprentissage)? Quel est votre secret à vous ?
2) Quelle formation suivre avec vous pour la création de site internet ?
Merci !
Identifiez-vous pour intervenir

2020-05-16 18:11:53
Merci bien je suis satisfait.
Avez-vous des ateliers de formation sur :
- HTML (pour la mise en place du contenu)
- CSS (pour le design)
- JavaScript (pour l'interaction avec l'utilisateur et rendre la page dynamique)
- PHP (pour l'interaction avec la base de donnée et rendre le contenu de la page dynamique) + un langage de gestion de base de données (MySQL par exemple) ?

2020-05-16 04:03:58
Comme réponse à la première question, voici ce que je peux dire.
Que ça soit l'autoformation ou quoique ce soit, il faut:
- Avoir un désir ardent de réaliser ce que tu veux réaliser. Un simple souhait ne suffit pas
- Être persévérant. Ce n'est pas par ce que vous le voulez aujourd'hui que ça va se réaliser demain. Il faut du temps pour vous approprier des compétences nécessaires à l'automation
- La persistance. Il vous sera presque impossible de comprendre un cours dès la première lecture, surtout quand vous êtes à vos débuts. Vous devez appliquer encore et encore, même si ça ne marche pas (ça ne va d'ailleurs pas marcher aux premières tentatives
- Lire et pratiquer - Lire et pratiquer - Lire et pratiquer - Lire et pratiquer - Lire et pratiquer (être surtout constant dans ça et ne se laisser distraire par les difficultés de la vie)
Pour la deuxième question, si tu veux créer un site web, tu as deux choix:
- Soit tu utilises un CMS (WordPress, Drupal, ...), dans ce cas tu n'as pas forcément besoin de grandes connaissances en programmation, ne formation sur le CSM choisi suffit
- Soit tu code toi même ton site, dans ce cas, il te faudra maîtriser les langages suivants:
- HTML (pour la mise en place du contenu)
- CSS (pour le design)
- JavaScript (pour l'interaction avec l'utilisateur et rendre la page dynamique)
- PHP (pour l'interaction avec la base de donnée et rendre le contenu de la page dynamique) + un langage de gestion de base de données (MySQL par exemple)
J'espère ma réponse vous sera utile ? Si tel est le cas, tant mieux, sinon, n'hésite pas de demander encore des explications plus pointues sur un passage spécifique que vous n'avez pas compris.
Merci, à très bientôt
Vous serez certainement intéressés par ça aussi !

La satire du colonialisme.
Œuvre
Discours sur le colonialisme d'Aimé Cesaire est une œuvre où un extrait?